top of page
  • Facebook
  • X
  • Linkedin

𝐑𝐞𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐜𝐫𝐢è𝐫𝐞𝐬 : 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐈𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐫𝐜𝐞 𝐫𝐚𝐬𝐬𝐮𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐬’𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞

𝗦𝗼𝘂𝘀 𝗹’𝗶𝗺𝗽𝘂𝗹𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗧𝗿𝗮𝗻𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹’É𝘁𝗮𝘁, 𝗦.𝗘. 𝗹𝗲 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹 𝗱’𝗔𝗿𝗺é𝗲 𝗔𝘀𝘀𝗶𝗺𝗶 𝗚𝗢Ï𝗧𝗔, 𝗹𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗜𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿𝗰𝗲 𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗱𝘂𝗶𝘁, 𝗰𝗲 𝗹𝘂𝗻𝗱𝗶 𝟬𝟴 𝗦𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱, 𝘂𝗻𝗲 𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻 𝗮𝘂𝘅 𝘂𝘀𝗶𝗻𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗰𝗿𝗶è𝗿𝗲𝘀 à 𝗗𝗼𝘂𝗴𝗮𝗯𝗼𝘂𝗴𝗼𝘂, 𝗕𝗲𝘄𝗮𝗻𝗶 𝗲𝘁 𝗦𝗶𝗿𝗶𝗯𝗮𝗹𝗮.

Cette visite, effectuée en compagnie des membres de son cabinet, en présence des autorités locales de Segou ainsi que du Gal Moussa Toumani KONE, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, s’inscrit dans le cadre du soutien et d’accompagnement des plus hautes autorités à la suite des attaques barbares perpétrées contre les unités industrielles.

Au cours de la mission, le Ministre et sa délégation ont visité successivement le bureau administratif, le camp chinois, les unités de Sukala et de N-Sukala, avant de tenir des séances de travail avec les personnels des deux complexes. Face aux représentants des 2.589 emplois directs et plus de 4.000 emplois indirects, le Ministre a réaffirmé la volonté ferme du Gouvernement de protéger, sécuriser et relancer la filière sucrière.

Ainsi, le Ministre a instruit aux Directeurs Généraux des deux unités, de mettre tout en oeuvre pour le redémarrage effectif de la campagne de production 2025-2026 avec des usines opérationnelles et prêtes à tourner.

En effet, l’enjeu est de taille, plus de 150 000 tonnes de sucre attendues pour la prochaine campagne, un apport vital à la satisfaction des besoins vitaux des populations, conformément à l’Axe 3 du Plan d’Action du Gouvernement.

La mission s’est achevée dans l’après-midi avec un sentiment de satisfaction générale de toutes les parties prenantes qui sont prêtes chacune en ce qui la concerne à relever les défis.


 
 
 

Commentaires


Contactez-nous

Armoirie du Mali

Bat. 08 , 3eme Etage -  Cité Administrative,  Bamako, Mali

+223 20 28 32 11

Lien Rapide

© 2025 par MIC Mali , Tous droits réservés .

bottom of page